La « saison » des conseils de classe ou SEO va bientôt débuter. Chaque classe aura un à deux parents représentants par session.
Quel est son rôle ? - Il est désigné lors d’un Conseil d’Administration de l’APEL à la suite de la lecture des candidatures reçues.
- Avant le conseil, il peut recueillir les observations des familles. Pour se faire, l’e-mail des parents correspondants de classe de votre enfant est visible dans les carnets de liaison.
- Pendant le conseil, son rôle est consultatif, il intervient au nom de tous les parents et transmet les informations recueillies.
- Après le conseil, il rédige le compte-rendu qui est soumis au chef d’établissement avant diffusion à tous les parents d’une même classe. S’ils sont deux, les notes devront être confrontées pour produire un seul document.
Comment devient-on parent correspondant ? Ils sont choisis pour un an avec l’accord de l’APEL et du chef d’établissement. Une charte est signée entre le PCC et le Président de l’apel pour garantir le respecter des règles.
Il est bien entendu, que discrétion et confidentialité sont attendues de la part de chaque parent correspondant de classe.