Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois ma petite oreille !

3 Avril 2022, 14:31pm

Publié par Institution Privée Sainte-Famille

Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !
Il était une fois ma petite oreille !

Vendredi 1er avril, la classe de Mme Annie et celle de Mme Pagnier ont eu le plaisir de recevoir Soan et sa maman. Prévue de longue date, cette visite a été plusieurs fois reportée à cause des conditions sanitaires qui n'étaient pas propices pour recevoir nos invités.

Avec la relance de la seconde vague de récolte de papier, le moment était tout trouvé de faire connaissance avec Soan.

Il y a à peine une année, les parents de Soan ont décidé de créer une association pour les aider à financer une opération chirurgicale lourde et pointue ; recréer une oreille et le conduit auditif du petit garçon né avec une malformation.

Onze mois après la création « il était une fois ... ma petite oreille », et à l'aube de fêter ses deux ans, Soan peut être fier de la mobilisation créée autour de lui.

La quarante-huitième benne a été chargée cette semaine. Chaque benne d'environ 10 tonnes est revendue à une entreprise familiale de recyclage qui se charge de revaloriser le papier pour le revendre à des imprimeurs. Un système gagnant-gagnant avec une portée écologique non négligeable.

Merci à Soan et à sa maman d’avoir partagé un moment avec nous. Soan était déjà bien à l'aide parmi , et c'est ravi qu'il s'est soumis aux photos souvenirs. C'est de très bonne augure pour sa future rentrée en septembre 2023 : il a déjà reçu de sa future maîtresse une jolie image !

 

Cette semaine nous serons ravis de continuer à aider Soan et sa famille et prêterons encore nos bras pour remplir le container. Nous avons déjà récolté 500 kg avec l’aide de tous les dons récoltés grâce aux familles de la Sainte-Famille. Merci à tous !

Continuez à apporter vos papiers, catalogues, journaux, livres, c’est pour une bonne cause.

Commenter cet article