Merci Philippe SAMIER !
On peut encore le voir régulièrement dans les couloirs de la Sainte-Famille, caméra à l'épaule, ou dans les temps forts qui émaillent la vie de l'Institution. C'est pourtant un retraité, certes jeune, mais retraité quand même que nous croisons !
Philippe Samier est parti à la retraite en octobre dernier, à l'issue d'une soirée hommage où directions, collègues, amis, famille, anciens et actuels parents d'élèves ont partagé un moment à la fois chaleureux et emprunt d'une grande émotion.
C'était effectivement l'histoire d'une carrière de plus de 35 ans à la Sainte-Famille dont nous avons pu entendre le récit, une carrière, si intimement liée à l'histoire de l'établissement, son évolution, ses transformations qu'on avait le sentiment qu'une page de l'histoire de la Sainte-Famille se tournait avec le départ de Philippe
Dans son discours, monsieur Cireddu a qualifié Philippe de "professeur dévoué" ; et il est vrai que dévoué il l'aura été pour les élèves mais également les parents d'élèves qu'il a toujours soutenu, sans oublier ses collègues qui n'ont pas manqué de lui rendre un tendre hommage.
Philippe, même si on encourage désormais les jeunes enseignants à être mobiles, nous sommes si heureux d'avoir pu te garder si longtemps dans nos murs. Tes archives sont des trésors !
Merci pour tout ce que tu as fait pour l'établissement et tout ce que tu continues à nous donner.