Le Puy du Fou pour les 5èmes mauve et vert le 7 et 8 juin
10 juin 2013
Debout vers 3h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est encore fatigués de la comédie musicale de l’avant-veille que nous nous sommes rejoints devant le théâtre de Béthune oreiller dans une main, valisette dans l’autre, sac à pique nique sur le dos ….direction ….. : La Vendée.
Le trajet s’est fait dans la bonne humeur, la joie et l’excitation de découvrir un parc à la réputation mondialement connue.
On chante très fort à l’arrière du car, on répond encore plus fort à l’avant du car… Impossible de dormir tant les éclats de rire fusent de part et d’autre.
Vers 13h00, on déjeune devant l’internat dans lequel nous serons accueillis le soir, on revêt les shorts et les débardeurs. On se tartine de crème solaire et c’est parti pour la grande aventure du Puy du Fou !!!
Ce parc nous promettait une expérience unique au cœur d’une forêt centenaire, des spectacles grandioses, une nature généreuse… Mais c’est bien plus que ça : il n’y a pas de mot pour décrire ce que nous avons vu là-bas : les décors sortent des sols, des murs, des lacs : un château fort surgit de nulle part, un bateau de Vikings sort de l’eau comme par magie, des centaines d’oiseaux surgissent du ciel et viennent au dessus de nos épaules chercher la friandise posée sur la casquette d’un spectateur par un fauconnier.
C’est les yeux grands écarquillés que nous avons couru de spectacles en spectacles pour ne rien rater !
Seul bémol au séjour : un orage et une pluie battante nous ont contraint à repartir sans voir le spectacle nocturne. Néanmoins, la journée était tellement riche que ce n’est pas du tout frustrés que nous avons rejoint l’internat pour recharger nos batteries afin de profiter à nouveau de la splendeur des lieux le lendemain.
Telle une colo, nous avons pris possession des lieux, des chambres, des douches et c’est dans la bonne humeur que nous nous sommes tous glissés dans nos sacs de couchage pour reposer nos petits pieds fatigués.
Le deuxième jour, il ne nous restait plus qu’un grand spectacle à voir : « Le Signe du triomphe », ce qui nous a permis ensuite de flâner dans les différents villages pour découvrir les artisans du Moyen Age et la vie à cette époque, un beau prolongement de ce que nos élèves ont vu en classe en français, en histoire et en musique.
Nous avons passé un séjour inoubliable, bien sûr grâce à la qualité et la splendeur du parc mais aussi et surtout grâce à la gentillesse et la bonne humeur de nos élèves de 5ème !!!
Merci à tous ces jeunes pour leur sourire, leur joie de vivre et leur esprit positif !
C’est avec plaisir que nous donnons rendez vous au groupe rose et au groupe bleu les 28 et 29 juin pour réitérer l’expérience avec eux.
Mme HANNEBICQ, Mme LORIOT, Melle BROUX et M. HERF