Semaine du goût ... Fin !
Cette fin de période a été tellement riche en évènements que nous n'avons pas eu le temps de faire la rétrospective des deux derniers jours de la semaine du goût.
Jeudi, tous les élèves de l'institution ont eu la chance de partager un potage du Barry : choux fleurs, bouillon de volaille et crème fraîche. Humm !!!! Un régal. Succès assuré.
Vendredi, place à la "perle du nord".
Dès 7h15, on coupe les "chicons" en cuisine grâce à la machine qu'Aude a gentillement accepté de nous prêter. Un jeu amusant pour les garçons qui aurait pu continuer cette tâche toute la journée pour éviter les cours de maths de M. PLATEL !
Finalement, le goût aigre de l'endive a beaucoup plu malgré nos craintes. Tous les enfants ont accepté de goûter et bon nombre d'entre eux se sont resservis en s'étonnant d'apprécier ce légume.
Les verrines ont elles aussi remporté un grand succès. Pour la première fois, nos élèves ont mangé de la purée de panais et de butternute. Vous connaissiez ce légume ???
Pour finir, les élèves de 5ème ont décidé de consacrer un peu de leur temps libre aux plus petits et vendredi après-midi, ils ont épluché, coupé et mixé des fruits pour former verrines, brochettes et smoothies.
Quelle bonne idée pour le goûter!!!
Quelle belle aventure, quelle semaine riche pour les papilles !!!
Merci à toutes les mamans pour les délicieux gâteaux
que nous avons partagés au cours de la semaine.
et...Côté Ecole...
Madame POIRIER, sous forme de jeu de reconnaissance, a permis de faire découvrir ou re-découvrir aux CP-CE1, les quatre saveurs : le salé, le sucré, l'amer et l'acide.
Texte : Sophie HANNEBICQ
Photos : Sophie HANNEBICQ/Isabelle POIRIER
Commenter cet article
A
P