La venue de Saint-Nicolas sans son âne !
Le 6 décembre est toujours un événement dans le petit monde bien réglé de l’école. C’est le jour de la visite annuelle de Saint-Nicolas aux enfants. Partagés entre enthousiasme pour les grands et intimidation pour les plus petits.
Cette année… ce fut spécial !
Mme LEVRAY, Directrice du collège de l’Institution a souhaité rassembler dans la cour, les élèves de primaire et ceux du collège. Chaque petit était accompagné d’un collégien, pour recevoir brioche, chocolat chaud et friandises.
Nous remercions les parents de l’APEL et les parents bénévoles pour leur efficacité et le bon déroulement de l’après-midi, pour la préparation et l’aide à servir le goûter. Etaient présents les institutrices du primaire mais également les professeurs du collège.
Une journaliste de l’Avenir de l’Artois était avec nous pour fêter l'évènement !
**************
Mais qui était Saint-Nicolas ?
Autrefois évêque de la ville de Myra, située en Asie Mineure (Turquie actuelle), Saint-Nicolas (270-310) serait décédé apparemment un 6 décembre. Ce serait donc pour cette raison qu’on célèbre la Saint-Nicolas ce jour-là. Reconnu pour sa grande générosité, il devint au Moyen Âge, le patron des petits enfants puis des écoliers.