La venue de Saint-Nicolas sans son âne !
07 déc. 2011Le 6 décembre est toujours un événement dans le petit monde bien réglé de l’école. C’est le jour de la visite annuelle de Saint-Nicolas aux enfants. Partagés entre enthousiasme pour les grands et intimidation pour les plus petits.
Cette année… ce fut spécial !
Mme LEVRAY, Directrice du collège de l’Institution a souhaité rassembler dans la cour, les élèves de primaire et ceux du collège. Chaque petit était accompagné d’un collégien, pour recevoir brioche, chocolat chaud et friandises.
![]() |
Nous remercions les parents de l’APEL et les parents bénévoles pour leur efficacité et le bon déroulement de l’après-midi, pour la préparation et l’aide à servir le goûter. Etaient présents les institutrices du primaire mais également les professeurs du collège.
Une journaliste de l’Avenir de l’Artois était avec nous pour fêter l'évènement !
**************
Mais qui était Saint-Nicolas ?
Autrefois évêque de la ville de Myra, située en Asie Mineure (Turquie actuelle), Saint-Nicolas (270-310) serait décédé apparemment un 6 décembre. Ce serait donc pour cette raison qu’on célèbre la Saint-Nicolas ce jour-là. Reconnu pour sa grande générosité, il devint au Moyen Âge, le patron des petits enfants puis des écoliers.