Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cycle natation en CP et CE1

9 Mai 2014, 07:49am

Publié par Institution Privée Sainte-Famille

Traditionnellement,  les élèves du cycle II, se rendent à la piscine à la période 4.


Les déplacements s’effectuent en bus.

Les premières et dernières séances sont consacrées aux tests. Les tests terminés,
les enfants investissent le petit bain pour un petit quart d’heure ludique !

Les premiers tests ont pour but de répartir les enfants en 6 groupes de niveau pour
les 4 vendredis suivants. Ceux de fin visent à mettre en  lumière les progrès effectués
par les enfants.

Du bonnet blanc au bonnet noir, chacun est pris en charge par une enseignante ou un
éducateur sportif du centre aquatique.

Selon le niveau, les enfants évoluent en grand bain ou en petit bain.

Tandis que les bonnets blancs font un travail d’adaptation au milieu aquatique, les noirs
et les bleus, sachant eux déjà  nager,  se perfectionnent dans les différentes nages.

Les jaunes, verts et rouges sont en phase d’apprentissage.

 

Il est évident que ces séances ne sont pas suffisantes pour un apprentissage complet
de la natation, à vous  parents de prendre le relais en inscrivant votre enfant à des
cours collectifs ou particuliers.

 

La natation fait l’objet d’une validation dans le livret de compétences en fin de CM2
avant le passage en 6ème.

 


Un grand merci à tous les parents qui ont accompagné chaque semaine, pour aider
à l’habillage, à la mise en place des bonnets !!!!

 

Voici venu le tour des Grandes sections de se rendre au Centre aquatique chaque
vendredi matin !

 

piscine-CE2 1009piscine-CE2 1010piscine-CE2 1011piscine-CE2 1012piscine-CE2 1013piscine-CE2 1014piscine-CE2 1015piscine-CE2 1016piscine-CE2 1017piscine-CE2 1018piscine-CE2 1019piscine-CE2 1020piscine-CE2 1021piscine-CE2 1022piscine-CE2 1023piscine-CE2 1024piscine-CE2 1025piscine-CE2 1026piscine-CE2 1027piscine-CE2 1028piscine-CE2 1029piscine-CE2 1030

Texte & Photos : les enseignantes du Cycle 2

Commenter cet article