C'est à 13h, sous un ciel menaçant mais pas encore sous la pluie, qu'enfants, enseignants et parents ont pris place dans les 5 bus affrétés pour l'occasion.

Direction : le Parc du bois des Dames à Lapugnoy pour le Cross annuel du cycle III organisé par l'UGSEL où les écoles privées du béthunois sont invitées à s'affronter dans la joie et la bonne humeur.


 MONTAGE1

Chacun à sa tâche : les enseignantes coachent leurs élèves, les enfants s'échauffent, les parents surveillent, regardent, rassurent, encouragent, hurlent, et même courent pour donner le départ !


Echauffement général !
MONTAGE2

 
Voici les premières athlètes qui s'annoncent, les CM2 Filles, toutes en rang derrière une corde tendue ; on repère bien nos petits de la Sainte-Famille avec leur tee-shirt rouge.
Coup de feu, tout le monde se met en branle, on soulève la corde et on libère les "fauves" : c'est parti !


  MONTAGE15

 
Sainte Famille !!! OUI, OUI OUI !!!
Sainte Famille !!! OUI, OUI OUI !!!
Sainte Famille !!! OUI, OUI OUI !!! c'est ce que nous pouvons entendre sur le ligne de départ de la part des spectateurs.

MONTAGE3MONTAGE4MONTAGE5MONTAGE6
L'herbe est grasse, les flaques de boues sont nombreuses, surtout ne pas glisser..... surtout ne pas tomber....... pour assurer de ramener le maximum de points à la classe.

Vite, on prend un raccourci pour voir l'arrivée.... quelques 800 m plus loin.....


MONTAGE7MONTAGE8MONTAGE9MONTAGE10MONTAGE11MONTAGE12MONTAGE13

Voilà c'est fini !

... un ticket pour donner l'ordre d'arrivée est donné à chacun, le dossard est tendu aux parents qui s'occupent du palmarès final....
Quelques points de côté, quelques pleurs de déceptions, la joie pour les premiers et pour tous, le plaisir d'avoir fait au mieux en fonction de ses capacités.


 MONTAGE14MONTAGE16MONTAGE17

Les CE2 Garçons terminent leur tour, les goûters sont avalés et déjà, on attend les résultats : le nom des médaillés et celui de la classe victorieuse.
Hélas, cette année, pas le temps d'écouter, nous annonce monsieur Gossart, grand organisateur de la journée, il est déjà temps de rentrer.


MONTAGE18MONTAGE19MONTAGE20

Bravo aux enfants : fair-play et volonté de bien faire des plus jeunes aux plus vieux et toutes nos félicitations aux médaillés ! La Sainte-Famille a, cette année encore , bien brillé...


PALMARES 2012 


 Médaillés d'OR : Aliénor BODELLE, Baptiste CREPIN, Soline DUCROCQ, Julie FERREIRA

Médaillés d'ARGENT : Emma GRIMMELPONT, Sarah NEVES 

Médaillés de BRONZE : Charlotte DEMONCHY, Coraline VERBECQ


Béthune-20121015-02610
 

Texte : Patricia PAGNIER - Photos : Patricia PAGNIER / Stéphanie DEVISSCHER
     

Retour à l'accueil