c'est la rentrée !
Après une pause estivale bien méritée, c'est une nouvelle année qui démarre !
Avec une sono empruntée au collège qui assurait une très bonne acoustique (excellente idée par rapport aux autres années !), Mme MOUFLIN souhaite la bienvenue à toutes les familles en insistant particulièrement sur les nouveaux venus.
Cette année, l'établissement dépassera les 700 élèves : du jamais vu !
Mme MOUFLIN rappelle également, et nous l'en remercions, que le succès des actions de l'APEL permettra de financer des tableaux numériques et ainsi de faire rentrer l'établissement dans l'ère numérique. Ceux-ci seront destinés au cycle 3 dans un premier temps.
Il est tant maintenant d'égrainer le nom de nos petits élèves : un dernier petit bisou, un dernier sourire d'encouragement, un dernier "ça va aller" glissé dans le creux de l'oreille et c'est le moment de partir rejoindre son institutrice (ou instituteur... N'oublions pas Monsieur GOSSART !).
En fin d'après-midi, nous avons pu vivre notre première émotion de l'année... les enfants, tous réunis dans la cour, chantant et bougeant au rythme de la mélodie d'Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin ! Quel beau moment !
C'était également la rentrée pour les 6ème. Le collège leur était entièrement réservé, pris en charge à la journée par leur professeur principal. Les parents ont été reçus toute la matinée. Demain, place aux 5ème, 4ème et 3ème, ainsi qu'à la première sortie traditionnelle pour les 6ème : la sortie à Amettes.
Texte : Patricia PAGNIER
Photos : Isabelle POIRIER avec l'aimable autorisation de Mme MOUFLIN