Stupeur et déception !
Stupeur et déception !

Oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien les catalogues de l'opération "Fleurs et Bulbes" lancée par l'APEL aujourd'hui qui se retrouvent dans les poubelles de l'établissement ! Sans parler de tous ceux restés dans les classes aujourd'hui.

Les catalogues n'arriveront jamais dans les familles !

C'est une grande déception de constater que le temps et le travail de l'équipe APEL sont méprisés à ce point par certains collégiens.

Je rappelle que les diverses financements réalisés, si on ne parle que des dix dernières années sont encore utilisés actuellement par les collégiens et les enseignants : un laboratoire, des PC informatiques, du matériel hifi en classe de musique, 2 TBI, le retro projeteur de l'espace lumière, et plus récemment encore des mannequins pour le passage du PSC1, des tables de ping pong et encore une douzaine de PC pour la nouvelle salle informatique ; sans oublier des financements au fil de l'année comme la collation pour le cross, une sélection de livres récents pour le CDI, et les pochettes "Parcours Avenir", etc ...

Nous attendons un minimum d'accueil et de bienveillance à ce que nous proposons et en l’occurrence que chaque collégien donne le catalogue ou tout autre courrier venant de l'APEL à leurs parents. Ensuite, il est bien entendu que chaque famille est libre de participer ou non, de le lire ou non, de répondre ou non.

Merci à vous parents de nous aider et de vous faire notre porte-parole auprès de vos collégiens afin d'améliorer les prochaines distributions.

Bien cordialement

Patricia PAGNIER

Présidente APEL

Sainte Famille

 

Retour à l'accueil