Mardi 17 mai avait lieu la dernière commission menu de l'année.

La satisfaction est bonne dans l'ensemble. Le problème de la rotation des féculents notamment a été évoqué. Mais bonne nouvelle, le problème technique empêchant l'utilisation des friteuses suite à l'avarie technique d'il y a quelques semaines, va se résoudre dans les jours à venir. Cela va permettre le réintroduction des frites dans les menus pour le plus grand plaisir des enfants !

Innovation à la fin de la commission menu car il a été proposé aux enfants de déguster, en avant première, trois préparations susceptibles de se retrouver dans les assiettes en cas de plébiscite : une pizza aux légumes, un wrap et une mousse de légumes..... Vous l'aurez compris, c'était autant d'astuces trouvées pour faire manger des légumes aux enfants.... qui ont, il faut bien le dire, du mal à les choisir d'emblée pendant le service.

C'est la pizza qui a remporté tous les suffrages !

Lutte anti gaspillage, qualité des produits cuisinés et partenariat avec des fournisseurs locaux restent les fers de lance de l'équipe, formée par la société de restauration Mille et un Repas du Nord.

D'ailleurs, jeudi 19 mai, le partenariat avec la Boulangerie Fransois a permis la mise en place d'une animation autour du pain. Les enfants ont pu découvrir un stand pour le moins appétissant composé de plusieurs variétés : pain de campagne, aux céréales, au maïs, polka, de mie, multi-grains, au sésame, au pavot, au seigle, sans sel .....ainsi que les farines utilisées.

Du coup, hier, ils ont un peu oublié les 30 kg de carottes épluchées et cuisinées !

Aujourd'hui, c'est couscous préparé sur place par le Chef Vincent, Aude et toute l'équipe. De quoi se régaler !

Nos gouteurs à la Commission menu
Nos gouteurs à la Commission menu

Nos gouteurs à la Commission menu

L'animation autour du pain

L'animation autour du pain

Retour à l'accueil